Covid-19: Psychologues en ligne

La Clinique d’anxiété de Montréal fait partie des services de soins de santé prioritaires et offre un service essentiel à la population, ce qui l’amène à rester ouverte dans le contexte de pandémie actuelle.

Toujours afin de réduire les risques de propagation du virus responsable de la Covid-19 et de respecter les directives de la Santé Publique du Québec, la Clinique a rehaussé dernièrement les mesures sanitaires pour les suivis qui se font en personne. Nous tenons à vous informer que des mesures d'hygiène strictes et de distanciation sociale ont été mises en place.

  1. Un désinfectant à main est disponible dans le portique et la salle d’attente. Les clients doivent se désinfecter les mains en arrivant ou se laver les mains avec de l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes.
  2. Le port de masques est obligatoire pour les professionnels et les clients dans le corridor et la salle d’attente car le 2 mètres est à risque de ne pas être respecté. Les clients doivent porter leur propre masque.
  3. Les chaises de la salle d’attente sont placées à 2 mètres de distance.
  4. Nos fauteuils de thérapie sont positionnés de façon à respecter le 2 mètres de distance, ce qui permet au professionnel et au client de retirer le masque durant la séance.
  5. Afin de limiter le temps et le nombre de personne dans la salle d’attente, les clients sont invités à tenter de se présenter directement à l’heure de leur rendez-vous sans accompagnateur, sauf si le client est un enfant.
  6. Les fauteuils des clients sont désinfectés après chaque séance.
  7. Nous vous demandons de ne pas vous présenter au rendez-vous si vous présentez des symptômes d’allure grippale (fièvre, toux, difficultés respiratoires).
  8. Nous favorisons les paiements soit par le mode sans contact (paypass) par carte débit via le terminal Interac ou soit par le virement Interac.
  9. Ne pas vous présenter à la clinique pour les 14 jours suivants un retour de voyage à l’étranger.
  10. Les gens âgés de 70 ans et plus sont encouragés à ne pas se présenter.

Nous continuons d’encourager les consultations psychologiques à distance.  Nos professionnels sont en mesure d’offrir ces services via une plateforme de communication (skype, facetime, zoom) ou par téléphone. Les paiements se font par virement interac à cette adresse courriel de la clinique, soit direction@cliniquedanxiete.com et les reçus d'assurance sont envoyés de façon électronique.

Pour toute information ou demande de consultation, veuillez nous appeler au 514-769-1117 ou veuillez nous laisser un courriel en laissant vos coordonnées téléphoniques et les meilleurs moments pour vous rejoindre : info@cliniquedanxiete.com

Pour des informations sur le coronavirus (COVID-19) vous pouvez consulter le site de la Santé publique du Québec.